lundi 31 mars 2014

Le verre à moitié plein

J'ai longtemps hésité pour le titre de ce billet. En effet, "Les effets positifs de ma fausse couche" ou "les avantages de ma fausse couche" semblaient disproportionnés et pas appropriés car soyons clair, si j'avais pu ne pas faire de fausse couche j'aurais préféré. Mais en même temps, même si ma peine a été immense, j'ai toujours su qu'il ne servait à rien de m'y enfermer. Maintenant avec un peu de recul j'arrive à y voir des aspect positifs.

Je ne vais pas non plus dire que "c'était pour le mieux" ou "qu'il y a pire que moi" parce que c'est typiquement le type d'argument qui me met en rogne...

Cependant quand j'ai fait ma fausse couche on m'a dit que ce n'était pas de ma faute que je n'aurais rien pu faire pour changer les choses. Mais je n'avais pas envie d'entendre ça, j'avais envie qu'on me donne l'astuce pour ne pas que ça se reproduise...

Donc je me suis mise dans la tête que je n'étais pas en bonne santé, pas prête à accueillir un bébé, que mon couple n'étais peut être pas prêt à devenir 3. Je me suis donc pas mal remise en question - que ce soit justifié ou non là n'est pas la question - et voila les aspects positifs que j'en ai retiré:

  • Je me suis remise au sport (que j'avais oublié depuis plusieurs années) ce qui a été bon pour mon corps et aussi pour mon esprit
  • Je mange mieux
  • Je me suis rendu compte que mon couple était sorti encore plus fort et soudé de cette expérience
  • Je sais que j'accepterai (au moins un certain temps) avec plaisir les tracas d'une nouvelle grossesse
  • Je me sens vraiment prête à avoir un enfant, j'ai l'impression que c'et un "vrai" choix
  • Je me rend encore plus compte de l'aspect précieux de la création d'une vie
  • Je ne poserai plus JAMAIS la question: "Et toi tu t'y mets quand?"
  • Je comprendrai mieux et je pourrai apporter plus de soutien à quelqu'un qui vivrait la même chose (nous sommes nombreuse parait-il...)

Bref, j'aurais préféré éviter la fausse couche, mais aujourd'hui j'arrive enfin à voir le verre à moitié plein et ça fait du bien!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire