mardi 24 septembre 2013

La prise de sang

Après l'épisode des 2 tests de grossesse la prise de sang semble être la solution.

J'essaie cependant de ne pas me précipiter. Bien entendu, j'ai hâte de connaitre le verdict mais enceinte ou pas quelques jours ne feront pas de différence.

En attendant, les "nausées du soir" continuent et l'espoir grandit malgré moi.

J'appelle donc mon médecin traitant pour prendre rendez vous. Bien entendu le cabinet est débordé et n'étant disponible qu'après le travail ou entre midi et deux, je prend mon mal en patience.

Je me suis bien rendu compte que mon impatience n'était pas raisonnable. J'avais l'impression d’être un enfant qui sait que Noël approchait mais ne connait pas la date exacte et qui de surcroît n'est pas sûr de trouver des cadeaux sous le sapin. La torture quoi...

En écrivant cela je me rend compte du dédoublement de personnalité dont j'ai pu faire preuve. D'un coté à vouloir avoir, ou plutôt savoir, tout, tout de suite et de l'autre mon coté raisonnable: pas besoins de se précipiter, si tu es enceinte quelques jours n'y changeront rien et si ça se trouve tes règles vont arriver ce soir ou demain.

Tout ça pour dire (ou plutôt écrire) que j'ai finalement pris rendez vous deux interminables jours plus tard.
Lors de ma visite chez le médecin, je lui explique ma situation et elle commence à me parler comme si j'étais enceinte, comme si elle était sure que la prise de sang serait positive. Je dois avouer que je n'ai pas trop aimer cette réaction. En effet, je lui en voulait de me donner de l'espoir, et si je n'était pas enceinte? Bien sur ce ne serait pas la fin du monde, mais bon...

Elle me pose aussi tout un tas de questions qui me font culpabiliser. Elle me demande, entre autre,  si je prends bien des vitamines (b9), car j'ai surement dû me renseigner à ce sujet... Et bien non... Enfin, je pense néanmoins qu'elle a été très pro et agréables mais mes hormones ont dû me jouer des tours à ce moment là...

Bref, je repars avec mon ordonnance en main pour tester, entre autre, l'hormone de grossesse et la toxoplasmose. J'essaie encore une fois de ne pas me précipiter et je décide de me rendre au labo le lendemain matin avant d'aller bosser.

Au labo tout ce passe bien mais très vite et une fois encore on me parle comme si j'étais déjà enceinte; je me convaincs que c'est un bon "signe" et on m'indique que je pourrais venir le soir même chercher mes résultats...

De son coté, l'homme est au courant mais ne pose pas trop de questions et j'en suis bien contente. Ça m'évite de psychoter, je me demande cependant ce qu'il en pense. J'ai aussi un peu l'impression (et le besoin) d’être "seule avec moi même" et qu'il est plus simple que je gère la chose seule.

Une journée de boulot et je serai fixée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire